CAFE EN GRAIN OU MOULU THEIERE CAFE PAIEMENT PROMOTIONS EQUITABLE REGIME
Err

 Service Client ☎️ 04 73 38 42 24

🤍 Café Artisanal torréfié en Auvergne 🤍

Livraison gratuite*

CAFE VERT | Indonésie Mandheling - 1 Kg

Graindecafe.com
EN RUPTURE
Café vert d'Indonésie Mandheling à torréfier
19,40 €
1000g
Remise sur quantité
A partir de35
Remise5,00%7,00%

Le café vert doit être torréfié avant d'être utilisé dans une machine ou un moulin sinon vous risquerez de les endommager.
 

 Notes de dégustation

 
Profil de dégustation du café d'Indonésie Sumatra Mandheling
Le café de Sumatra est doté d'une tasse incomparablement riche et longue en bouche avec une légère nuance chocolatée.

Caractère : Harmonieux
Répertoire aromatique : Gourmand et épicé
 
 
- GOURMAND -
Chocolat
 
 
- FRUITE -
 
- FLORAL -
 
- EPICE -
 
 
 
Indonésie sumatra Mandheling

 Le terroir du café d'Indonésie Sumatra Mandheling

 
Région : Batak du centre-ouest de Sumatra, Aceh
Altitude : 100 - 1500m
Process : Wet hulled
Variété : Typica, line S et catimor
Période de récolte : Juin à décembre
 
Le process wet hulled n'est pratiqué qu'en Indonésie. Le process wet hulled est souvent confondu avec le process lavé mais les deux process produisent des résultats différents : le décorticage humide donne plus de corps et atténue l'acidité alors que le traitement humide mettra en évidence l'acidité et une douceur délicate.
 
Le process wet hulled est un traitement traditionnel à Sumatra, le déparchage se fait à un fort taux d'humidité. En traitement lavé le café est séché jusqu'à 10-12% d'humidité sur plusieurs semaines, le café en process Wet hulled séchera que quelque heures pour atteindre 50% d'humidité, moment où le grain gonfle à l'intérieur.
 
Le café de Sumatra Mandheling est cultivé sur les pentes du mont Leuser, un volcan situé près du port de Padang, dans la région de Batak à Aceh. On dit que la chaîne de Leuser abrite l'un des écosystèmes les plus anciens et les plus bio-riches de la planète.
Les cafés Mandheling sont nommés en l'honneur du peuple Mandailing, un groupe ethnique de la région de Batak qui utilise cette seconde orthographe.
 
Sumatra
L'Indonésie est un archipel de plus de 17 000 îles, et Sumatra est la deuxième plus grande d'entre elles. Les îles ont été formées par l'activité volcanique et leur sol riche en minéraux, enrichi de cendres volcaniques et d'une flore diversifiée, a contribué à faire des cafés indonésiens l'un des cafés les plus célèbres et les plus célébrés au monde. ( Sulawesi et Java , qui suivent Sumatra en masse terrestre, sont également spectaculaires.
Les caféiers ont été introduits en Indonésie au début du XIXe siècle par des colons néerlandais, qui cherchaient à briser le monopole arabe sur la culture du café. Peu de temps après, le café d'Indonésie a dominé le marché mondial. À la fin de ce siècle, cependant, la maladie avait complètement détruit les récoltes. Les caféiers ont été replantés avec succès et ont rapidement gagné une grande part du marché mondial jusqu'à ce que les plantations soient à nouveau ravagées pendant la Seconde Guerre mondiale.