CAFE EN GRAIN OU MOULU THEIERE CAFE PAIEMENT PROMOTIONS EQUITABLE REGIME
Err

Contactez-nous au 04 73 38 42 24 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30Livraison gratuite à partir de 2 kg ou 50 € d'achats

Ethiopie Yirgacheffe - CAFE VERT - 1 Kg

Graindecafe.com
Café vert d'Ethiopie Yirgacheffe à torréfier
15,75 €
1000g

 Le café vert doit être torréfié avant d'être utilisé dans une machine ou un moulin sinon vous risquerez de les endommager.


Survol



  1. Profil de dégustation du café d'Ethiopie Yirgacheffe

    Excellent Yrgacheffe fruité et gourmand. Arômes de rose, de fruits tropicaux et de caramel au nez. En bouche, une texture très soyeuse sur des notes de noix de coco, d'ananas et de fruits de la passion.

    Caractère : Harmonieux
    Répertoire aromatique : Gourmand et fruité
    Arômes : Noix de coco, ananas et fruits de la passion


    Le process nature donne des cafés aux corps généreux, fruités à fort caractère,
    révélant toute la puissance de leur terroir.

    Région : Gedeo
    Altitude : 2000 m
    Process : Café nature
    Variété : Heirloom
    Période de récolte : Décembre à janvier


  2. Terroir du café d'Ethiopie Yirgacheffe Reku

    KOCHERE CHELELEKTU

    Le café Kochere Reku, d’appellation Yirgacheffe, est collecté par Moplaco auprès de 200 paysans environ. Tous travaillent de petites exploitations, de quelques hectares, situées dans le district de Kochere, en zone Gedeo. Dans le village de Chelelektu, chef lieu de ce district, Moplaco a installé une station de préparation par voie sèche, avec des lits africains en acier qui optimisent la qualité du séchage. Cette station est implantée dans les environs de la montagne de Reku qui donne son nom à ce café. Heleanna et ses équipes proposent un café d’altitude - autour de 2000m – complexe et réputé pour ses notes fruitées et florales.

    Avant Moplaco les cafés de cette provenance étaient exclusivement des cafés lavés. Les équipes de Moplaco ont relevé le pari d’un positionnement audacieux en misant sur des cafés natures. Ils ont été les premiers à développer ici cette nouvelle préparation qui offre des profils très intéressants et que nos équipes Belco ont rapidement identifiés. Ce café est usiné directement par Moplaco à Addis Abeba.