CAFE EN GRAIN OU MOULU THEIERE CAFE PAIEMENT PROMOTIONS EQUITABLE REGIME
Err

Contactez-nous au 04 73 38 42 24 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30
Boutique de Noël
Livraison gratuite à partir de 2 kg ou 50 € d'achats
Chambre des métiers et de l'artisanat
Recevez notre lettre d'informations.

Choisir son moulin à café

Comment choisir son moulin à café ? 

Lorsque les consommateurs s’intéressent au monde du café, ils découvrent que de nombreux éléments sont à prendre en considération : la variété du café choisi, le grain, la torréfaction, la pression, la température, le choix de l’eau, le moulin à café… 
En effet, pour avoir un bon café chez soi, accordez de l’importance à ces critères, notamment le choix du moulin à café. 


Pourquoi acheter un moulin à café ?


Peu encombrant et facile à utiliser, un moulin à café manuel ou electrique est parfait pour tous les adeptes de café. 

Quand on consomme du café, il faut savoir que le café moulu s’oxyde très vite. Même si celui acheté se trouve dans un sachet, celui-ci laisse passer de l’air. Ce phénomène fait perdre des arômes au café. Pour remédier à cela, intéressez-vous au café en grain. Ce type de produit offre des arômes particuliers pour vivre une expérience et une dégustation uniques. 
Un bon café avec un arôme intense doit être moulu à la demande grâce à l’utilisation d’un moulin à café. 

De plus, le café en grain donne la possibilité de se pencher sur diverses extractions. Avec ce type d’équipement, plusieurs types de café peuvent être réalisés comme un expresso, un café filtre ou encore un café à la cafetière à piston. 

Se pencher sur le moulin à café : quel équipement répond à vos attentes ?


Il existe différents types de moulins à café sur le marché. En fonction de vos besoins et de vos attentes, posez-vous les bonnes questions pour vous procurer l’équipement adapté. 

Le moulin à café manuel


Cet équipement a l’avantage d’avoir un prix raisonnable. Comparé aux autres modèles disponibles sur le marché, celui-ci est souvent moins cher. Un moulin manuel est facilement transportable et est plus simple si vous changez régulièrement de café ou si vous consommez votre café par petite quantité. De plus, l’utilisation d’un moulin à café manuel permet de participer à la réalisation de son café.

Le moulin électrique et transportable


Il est possible de moudre son café où que vous soyez. Simple à utiliser, il suffit de mettre les grains du café souhaité. L’un des grands avantages de cet outil est de pouvoir choisir plus facilement, que sur les moulins manuels, l’épaisseur de sa mouture. 

Electrique ou manuel, nous vous conseillons de choisir un moulin à meule. Ils peuvent utiliser deux types de moulins : 

-Moulin à café à meule plate : elle est plus efficace que les lames des petits moulins et permet de moudre tout type de café. Parfait pour un usage à la maison, son prix est très abordable comparé aux machines à café des professionnels souvent peu rentables pour les particuliers. 

-Moulin à café à meule iconique : la meule iconique offre un broyage des grains parfait et homogène. Ce moulin à café conserve tous les arômes du café afin d’avoir un café intense. 

Plusieurs réglages permettent d’avoir un café qui répond à toutes vos envies. Si besoin l’équipe Grain de café est à votre disposition pour vous conseiller et trouver la machine à café idéal pour vos attentes.





Rédigé le  6 mai 2020 15:57  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site