CAFE EN GRAIN OU MOULU THEIERE CAFE PAIEMENT PROMOTIONS EQUITABLE REGIME
Err

Service client : 04 73 38 42 24
Offre de bienvenue 10% - Plus de 4.500 Clients Satisfaits - Torréfacteur Artisanal en Auvergne depuis 1910

Comprendre la sensation d'acidité dans le café

Définition de l'acidité du café



L'acidité est une sensation qui est perçue comme quelque chose d'agréable vers l'avant de la bouche, une sensation d'engourdissement sur le bout de la langue ou une sécheresse à l'arrière de la bouche et/ou sur les bords de la langue. Elle désigne la qualité d'un café gourmand.

  • Acidité - une des caractéristiques majeures du café

  • L'acidité est une base du goût, et l'une des principales caractéristiques du goût avec le corps, l'arôme, la douceur, l'amertume et l'arrière-goût. Toutes ces qualités sont utilisées par les dégustateurs pour comparer les différentes qualités des cafés.

  • Les qualités gustatives conférée par l'amertume

  • L'acidité d'un café peut conférer une acidité agréable, un peu comme un vin sec, mais elle ne devrait pas être aussi acide que l'amertume peut provoquer.

    L'acidité est souvent décrit comme sec, dynamique, vif ou terne. L'acidité d'un café peut avoir une qualité fruitée (notes d'agrumes, citron, baies...).
    Une forte acidité est décrite 'brillante' tandis qu'une faible acidité peut être décrite comme 'lisse', 'sans intérêt' et 'ennuyeux'. Un manque total d'acidité peut également donner un café plat.

  • Acidité dans les cafés

  • Les cafés de qualités supérieures et de hautes altitudes sont connus pour leur acidité comme le Guatemala, le Kenya, le Costa-Rica ou le Mexique.