CAFE EN GRAIN OU MOULU THEIERE CAFE PAIEMENT PROMOTIONS EQUITABLE REGIME
Err

Service client : 04 73 38 42 24
Offre de bienvenue 10% - Plus de 4.500 Clients Satisfaits - Torréfacteur Artisanal en Auvergne depuis 1910

Thé Chine Grand Yunnan | 1336

Thé Chine Grand Yunnan | 1336

1336 & SCOPTI
En stock
Thé originaire de la province du Yunnan située au sud-ouest de la Chine.
3,90 €
120g
café de qualité

thé noir

Chine Grand Yunnan

temps infusion thé
température eau
dosage thé
moment du thé
Thé noir originaire de la province du Yunnan située au sud-ouest de la Chine.
Vous apprécierez ce Thé aux très belles feuilles et aux pointes dorées, le matin comme en journée avec ou sans nuage de lait.
Boite : 20 sachets
Poids net : 40g
Thé noir 100%

chine grand yunnan

Le thé de Chine Grand Yunnan est un célèbre thé noir originaire de la province du Yunnan, en Chine. Il est apprécié pour ses caractéristiques distinctives en termes d'arôme, de saveur et d'apparence.
Le Grand Yunnan se compose de longues feuilles tordues, souvent parsemées de bourgeons dorés. Ces feuilles sont d'une belle teinte cuivrée.
 
Il dégage un arôme doux, terreux et boisé avec des notes subtiles de miel et de malt.
En bouche, le Grand Yunnan offre une saveur complexe et riche. Il est généralement décrit comme ayant des notes de miel, de cacao, de poivre et de fruits mûrs. Il a une douceur naturelle qui le distingue des autres thés noirs.
1336
La société "1336" est un fabricant de thé et de tisanes situé à Carros, en France. Ce fabricant est particulièrement connu pour son engagement en faveur de l'économie sociale et solidaire. En effet, les employés de 1336 sont des salariés de l'entreprise Fralib, une usine de production de thés et tisanes située à Gémenos dans le sud de la France. L'histoire de cette entreprise est assez unique : en 2010, les salariés de l'usine Fralib ont lancé un mouvement de lutte pour empêcher la fermeture de leur usine par Unilever, qui produisait autrefois la marque de thé Lipton. Après plusieurs années de lutte et de négociations, les travailleurs ont réussi à reprendre le contrôle de l'usine et à créer leur propre coopérative, appelée "1336" en référence au nombre de jours de lutte.
Depuis lors, la coopérative 1336 produit divers thés et tisanes sous sa propre marque, mettant l'accent sur des produits de qualité tout en maintenant un modèle économique équitable et solidaire. Leur engagement envers l'économie sociale et solidaire a fait d'eux un exemple notable dans le monde des entreprises coopératives en France.