CAFE EN GRAIN OU MOULU THEIERE CAFE PAIEMENT PROMOTIONS EQUITABLE REGIME
Err

Service client : 04 73 38 42 24
Offre de bienvenue 10% - Plus de 4.500 Clients Satisfaits - Torréfacteur Artisanal en Auvergne depuis 1910

Chocolat Morropon & lait caramélisé "Bean to Bar" | BARRE CLANDESTINE

Chocolat BARRE CLANDESTINE
En stock
Chocolat grand cru du Pérou et lait caramélisé
8,00 €
60g
café de qualité

 Barre Clandestine chocolat Morrópon & lait caramélisé

 
Cette fève rarissime est une des plus complexes et la plus primée du Pérou. Barre Clandestine l'a travaillée de manière à faire ressortir une structure aromatique complexe avec des notes florales, boisées et épicées.
Hors des sentiers battus, ce chocolat "noir lacté" est inclassable : à mi-chemin entre un chocolat noir et un chocolat au lait. Une touche de lait légèrement caramélisé apporte rondeur et gourmandise à cette fève d’exception.
 
FABRICATION BEAN TO BAR
Barre Clandestine fabrique le chocolat à partir de la fève de cacao, jusqu’à la barre de chocolat. Cette démarche, connue sous le nom de "Bean to Bar”, a été popularisée dans les années 2000 aux États-Unis. Elle a de singulier qu’elle promeut une basse torréfaction pour révéler les arômes délicats des fèves. Le Bean to Bar est aussi une philosophie qui encourage la transparence et l’éthique. En France, seul 1 % des chocolatiers fabriquent leur chocolat. 
 

 Caratéristiques

 
ORIGINE : Pérou
 
4 INGRÉDIENTS
Fèves de cacao bio (48%), sucre de canne bio (24,5%), beurre de cacao bio (14%), poudre de lait de vache bio (13,5%)
 
FABRICATION ARTISANALE
Tous les produits sont fabriqués dans la manufacture dans le Gard. 
 
CERTIFIÉS BIO
Tous les ingrédients sont certifiés BIO.
 
POIDS & VALEURS NUTRITIONNELLES
Poids net : 60g
Valeurs énergétiques pour 100g : énergie 2441kJ / 586kcal, matières grasses 41g (dont acides gras saturés 27g), glucides 33g (dont sucres 30g), protéines 10g, sel 0,14g
 
barre clandestine
 
Émilie et Emmanuel fondent en 2022 Barre Clandestine. Directrice dans le secteur public et manager en cabinet de conseil, ils se reconvertissent pour suivre leur passion du chocolat et entreprendre.
 
ÉMILIE
Grande amatrice de chocolat, j’ai dégusté les tablettes de nombreux chocolatiers. Quand j’ai découvert que seule une poignée d’artisans passionnés fabriquaient leur chocolat à partir de la fève, j’ai eu envie d’apprendre ce savoir-faire. Tombée amoureuse de ce métier, je ne me voyais plus faire autre chose : sélectionner les meilleures fèves, imaginer des recettes permettant de révéler des arômes incroyables, créer des émotions gustatives… J'ai quitté une situation confortable, un poste à responsabilités pour fabriquer du chocolat, par passion.
 
EMMANUEL
Avant le chocolat, je partageais ma vie entre 2 activités : consultant dans le secteur de l’énergie le jour et magicien la nuit, une passion que j’entretiens depuis plus de 30 ans. Le conseil m’a appris la rigueur et l'exigence, la magie m’a permis de cultiver l’étonnement. C’est ce même étonnement que j’ai eu en goûtant pour la première fois des chocolats bean to bar. J’ai pris une claque, je ne savais pas que le chocolat pouvait avoir ce goût. Aujourd’hui, j’aimerais que notre chocolat soit la synthèse de ma personnalité, à la fois exigeant sur la qualité et les valeurs, surprenant dans son goût.
 
POURQUOI "BARRE CLANDESTINE" ?
Nous avions envie de produire un chocolat hors des sentiers battus et hors du mode industriel dominant. À l’image du bar clandestin, nous souhaitons accueillir les gourmets dans un univers intimiste et artisanal pour partager notre quête de saveurs inattendues.