CAFE EN GRAIN OU MOULU THEIERE CAFE PAIEMENT PROMOTIONS EQUITABLE REGIME
Err

Service client : 04 73 38 42 24
Offre de bienvenue 10% - Plus de 4.500 Clients Satisfaits - Torréfacteur Artisanal en Auvergne depuis 1910

Café du Honduras 'LA LEONA' - Dernière récolte - 250 Gr | CAFE DES VOLCANS

Café de spécialité du Honduras issu de la dernière récolte.
Votre mouture
14,90 €
250g
café de qualité
dégustation
 

Profil de dégustation

 
Tasse aux notes fruitées et gourmandes de citron, mangue et de miel.
 
Caractère : Equilibré
Répertoire aromatique : Gourmand et fruité
café des volcans
Les cafés des Volcans sont des grands crus rares, issus de nanolots de petites productions avec des critères de sélections basés sur la dernière récolte pour une plus grande fraîcheur avec des saveurs uniques. 
L’arrivage de ces cafés atypiques et aromatiques dépend de leur saison de récolte.
dégustation
 

Terroir

 
Région : Santa Barbara
Altitude : 1750 m
Variétés : Parainema
Période de récolte : Janvier à mail
Process : Honey process
Type de récolte : Manuelle
Le traitement Honey Process est un procédé hybride, entre le lavé et le naturel, où le producteur laisse volontairement une quantité variable de mucilage pour ensuite laisser les grains sécher au soleil, jusqu’à 20 jours. 
La Leona est une ferme située dans la région de Santa Barbara au Honduras, à 1750 m d'altitude. Eduardo Trochez a hérité cette exploitation de son père, qui l'avait acquise en 1979. Depuis lors, toute la famille travaille à La Leona. Depuis qu'il a commencé à produire du café de spécialité, en 2016, Eduardo a construit son propre moulin humide avec tout l'équipement nécessaire pour préparer le café correctement.
dégustation
 

Détails

 
Santa Barbara (Honduras) est un massif montagneux de plus de 121,3 km2 de superficie et d'une altitude maximale de 2750 mètres au-dessus du niveau de la mer, qui est principalement une réserve de forêt vierge, déclarée parc national depuis 1987. Santa Bárbara est l'un des sept départements créés à l'origine par le premier chef d'État du Honduras, Dionisio de Herrera, le 28 juin 1825. Ce département se caractérise par sa production de café, de junk, d'aliments et de produits artisanaux.
Santa Barbara est connue comme la terre du "junco et du café". La plupart des autochtones de la région ont commencé à cultiver le café dans les années 1940, principalement dans les basses terres, bien qu'il s'agisse toujours d'une culture secondaire. Le café est devenu la principale culture de la région dans les années 70, en raison de la hausse des prix à cette époque. Les variétés les plus utilisées sont le Typica et le Bourbon. Depuis lors, le café est à la base de l'économie de ces communautés et constitue un élément culturel important.
La région caféière de Santa Barbara se caractérise par sa situation entre des montagnes avec des forêts tropicales et nuageuses et une forte influence environnementale du lac naturel appelé Yojoa.
Frédéric Bonnac

Conseil du torréfacteur

"Ce café du Honduras est une merveille en préparation Chemex !"

Frédéric Bonnac, torréfacteur artisanal depuis 25 ans

A propos de Graindecafe

 
Graindecafe, ce n'est pas seulement le plus ancien site de vente de café en ligne...

Graindecafe, c'est avant tout l'histoire de la famille Bonnac ; une famille de petits commerçants et torréfacteurs passionnés à Riom en Auvergne, qui depuis plus d'un siècle vivent les mains dans le café
 
Attaché à la qualité de ses produits, Graindecafe propose des cafés issus d'une agriculture raisonnée et respectueuse de l'environnement -défend le travail des producteurs en privilégiant la qualité et la traçabilité.
 
Tous les cafés en vente sur le site sont torréfiés dans l'atelier de Graindecafe par une petite équipe de passionnés.