CAFE EN GRAIN OU MOULU THEIERE CAFE PAIEMENT PROMOTIONS EQUITABLE REGIME
Err

Contactez-nous au 04 73 38 42 24 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30Livraison gratuite à partir de 2 kg ou 50 € d'achats

CAFE VERT | Panama Geisha - Baru Black Mountain - 500 Gr

Graindecafe.com
Café doux aux arômes florales et fruitées. Un café légendaire à découvrir !
40,00 €
500g

⚠️ Le café vert doit être torréfié avant d'être utilisé dans une machine ou un moulin sinon vous risquerez de les endommager. Survol



  1. Profil de dégustation du café du Panama Geisha Baru Black Mountain

    Café aux arômes de jasmin, fruit de la passion et miel sauvage.

    Caractère : Doux
    Répertoire aromatique : Gourmand et fruité
    Arômes : Jasmin, fruit de la passion et miel sauvage


    Le process nature donne des cafés aux corps généreux, fruités à fort caractère,
    révélant toute la puissance de leur terroir.

    Région : Baru Black Mountain - Chiriqui
    Altitude : 1350 - 1500 m
    Process : Café nature
    Variétés : Geisha
    Environnement : Volcanique
    Période de récolte : Décembre à Mars
    Type de récolte : manuelle
    Séchage :  Lis africain



  2. Terroir du café du Panama Geisha Baru Black Mountain

    Ce café préparé par voie nature est produit au sein de la ferme Baru Black Mountain, qui se situe entre 1350 et 1500 mètres d’altitude dans la province de Chiriqui. Les conditions de production y sont idéales, tant en termes d’environnement que de climat. Après être cueillies à maturité, les cerises sont séchées sur lits africains, dans un lieu offrant une excellente ventilation et une exposition à la lumière du soleil suffisante. Le café est mis à sécher en couche fine et retourné plusieurs fois par jour. Chaque soir, les cerises sont recouvertes d'une protection pour empêcher l'humidité de pénétrer la cerise. Ce processus a prend environ 1 mois. Une méthode de préparation innovante qui permet d’obtenir la douceur si caractéristique de ce café équilibré à la grande complexité aromatique.

    Baru Black Mountain

    Baru Black Mountain est située au nord du Panama, dans la province de Chiriqui et à proximité du parc national "La Amistad", classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Avec ses 3800 mètres d’altitude, le Volcan Baru surplombe ce parc national et représente le point le plus haut du pays. C'est justement le sol volcanique très foncé de la région qui a inspiré le nom de la ferme. En effet, cette dernière est implantée à l’ouest du volcan, entre 1350 et 1500 mètres d’altitude, à mi chemin entre les villes de Volcan et Rio Sereno. L’environnement y est idéal pour la culture du café. Ombrage naturel via des arbres centenaires, sol riche en minéraux ou encore ruisseaux s’ajoutent aux conditions météorologiques idéales pour offrir une production optimale.
    La ferme Baru Black Mountain tient à produire dans le respect de l’environnement, notamment en utilisant l’eau des ruisseaux pour laver les cerises récoltées, mais également dans le respect des travailleurs. Ces derniers font ainsi profiter à leur famille d’aides médicales et pédagogiques.

    L'HISTOIRE DU PRODUCTEUR

    Pedro Rodriguez Escribano est un ancien entrepreneur dans l’imprimerie. Après avoir vendu son entreprise en Espagne, il s’est installé au Panama où il a acheté une ferme de bovins… et de café. Initialement, il souhaitait vivre de sa production bovine, mais c’était sans compter sur la rencontre de sa fille et de son futur mari, un allemand passionné de café, qui l’a poussé à développer sa production de café.

    Depuis 10 ans, Pedro s’investit pleinement dans sa ferme de café et n’a de cesse d’apprendre et d’améliorer ses méthodes de production. Cela passe notamment par la diversification de ses variétés qui lui permettent d’obtenir des cafés de très bonne qualité.