CAFE EN GRAIN OU MOULU THEIERE CAFE PAIEMENT PROMOTIONS EQUITABLE REGIME
Err

Contactez-nous au 04 73 38 42 24 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30Livraison gratuite à partir de 1 kg de café torréfié ou 35 € d'achat

Café moulu | Colombie Geisha - Santa Maria - Buesaco - Nariño : 250 Gr

Graindecafe.com
Belle longueur en bouche dominée par les flaveurs de fruits rouges.
Votre conditionnement :
Votre mouture
16,80 €
250g
Avantages Graindecafe
Souhaitez-vous votre café en grain ?


Survol



  1. Profil de dégustation du café de Colombie Geisha Buesaco - Nariño

     Un café présentant une belle complexité aromatique typique de la variété Geisha, qui s’équilibre entre la fraicheur du fruit rouge et l’onctuosité du sucre (épices, caramel). Belle longueur en bouche dominée par les flaveurs de fruits rouges. 

    Caractère : Suave
    Répertoire aromatique : Gourmand et fruité
    Arômes : Fruits rouges (fraises, framboises, cassis), citron, pêche, caramel, miel


    Le process lavé donne des cafés vifs avec une grande fraîcheur, finesse et un maximum d'arômes.

    Plantation : Finca Santa Maria
    Variété : Geisha
    Région : Huila
    Altitude : 1850 - 1900 m
    Process : Café lavé
    Période récolte : Mai à Juillet



  2. Le terroir du café de Colombie Geisha 

    La finca Santa Maria se situe sur le terroir de Buesaco dans le département de Nariño. Zone montagneuse frontalière à l’Equateur, c’est un de ces endroits très réputés pour cultiver du café à très haute altitude, entre 1800 et 2200 mètres d'altitude, avec des écarts de températures importants qui rendent la production assez unique. 

    Armando Benavides est le propriétaire de cette ferme de 8 hectares depuis plus de 30 ans et il est un caféiculteur reconnu pour sa production familiale, sous ombrage, avec des pratiques agricoles responsables qui visent à réduire les intrants chimiques.

    Pratiques agricoles :

     

    Compost, arbres d'ombrage, réduction des intrants chimiques, travail de la terre manuel au lieu d'utiliser des herbicides.

    L'histoire du producteur

     

    Armando Benavides possède la ferme Santa Maria depuis plus de 30 ans et cette ferme produit du café depuis plus de 50 ans. La production a commencé avec du Caturra. Aujourd’hui, Armando est un producteur reconnu dans cette zone pour sa production familiale, sous ombrage, avec des pratiques agricoles responsables qui visent à réduire les intrants chimiques.

    En 2013, la famille Benavides a été attaqué par des bandits qui ont volé leur production et endommagé leur ferme. Les dommages n’ont été que matériel heureusement mais les pertes financières qui ont suivies ont été importantes car le café est le seul revenu de la famille comme pour beaucoup en Colombie. Aidés par des amis, ils ont reconstruit le beneficio et repris l’année suivante une production de haute qualité en obtenant une note de 92 points dans Coffee Review.