CAFE EN GRAIN OU MOULU THEIERE CAFE PAIEMENT PROMOTIONS EQUITABLE REGIME
Err

Service client : 04 73 38 42 24
Offre de bienvenue 10% - Plus de 4.500 Clients Satisfaits - Torréfacteur Artisanal en Auvergne depuis 1910

Café en grain | Zambie Kachipapa AAA SCA 84.75 : 250 Gr

Graindecafe.com
En stock
Café équilibré aux saveurs de baies, fruits à noyau, acidité vive.
Votre conditionnement :
8,00 €
7,20 €
-10%
250g
café de qualité
 
dégustation
 

Profil de dégustation

 
Ce café de Zambie a des saveurs de fruits juteux qui incluent le cassis, l'orange et une merveilleuse finition caramel sucré.
 
Le café de Zambie a une acidité modérée qui ajoute de la luminosité à la tasse sans être trop piquante.
 
Café au corps moyen, ce qui signifie qu'il a une sensation en bouche équilibrée et satisfaisante.
 
Caractère : équilibré
Répertoire aromatique : fruitée et gourmand
dégustation
 

Terroir

 
Région : Serenje
Altitude : 1450m
Variétés : SL58 - Catimor
Process : café lavé
Période de récolte : mai à juillet
Le process lavé donne des cafés vifs avec une grande fraîcheur, finesse et un maximum d'arômes.
 
Serenje est une ville située dans la province centrale de la Zambie, en Afrique australe. La Zambie est un pays enclavé connu pour sa biodiversité, ses parcs nationaux, ses rivières et ses chutes d'eau majestueuses.
 
Au Zambie, Kachipapa Farm est une ferme de café familiale de 350 hectares située juste à l'extérieur de Serenje. À une altitude de 1450 mètres au-dessus du niveau de la mer, le café est cultivé dans un sol sableux rouge profond qui fournit des niveaux élevés de nutriments, ainsi qu'un bon drainage. Tout le café est sous irrigation, il a donc suffisamment d'eau pendant les périodes de sécheresse. Le climat de Serenje comprend une saison des pluies (de novembre à avril) et une saison sèche (de mai à octobre).
dégustation
 

Détails

 
La Zambie est en train de devenir un acteur de plus en plus important sur la scène internationale en matière de production de café de qualité. Bien que ce pays d'Afrique australe ne soit pas aussi célèbre que certaines autres nations africaines en matière de production de café, ses cafés gagnent en reconnaissance pour leur qualité et leur saveur distinctives.
 
L'histoire du café du zambie Kachipapa
Kachipapa comprend 40 hectares d'arbres matures producteurs de café et 20 hectares de jeunes caféiers qui devraient produire dans deux ans. Les caféiers sont intercalés avec des arbres de macadamia, et les deux sont activement paillés à l'aide de l'herbe naturelle et de tout ce qui est élagué des arbres. Le paillis aide à retenir l'humidité du sol en ralentissant l'évaporation, ce qui est essentiel pendant les mois chauds de l'été.
 
Sur Kachipapa, la récolte se fait entièrement à la main et de manière sélective, lorsque les cerises de café sont à leur apogée de maturité. Les fruits cueillis sont ensuite triés à la main, pour éliminer les cerises trop mûres ou pas assez mûres, et réduits en pulpe. Le café zambien est séché au soleil jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau d'humidité idéal, il est ensuite envoyé pour un broyage à sec et un calibrage.
 
 
Frédéric Bonnac

Conseil du torréfacteur

"Le café du Zambie Kachipapa en méthode douce Dripper V60 estune merveille, l'extraction met en avant ses notes vives et florales."

Frédéric Bonnac, torréfacteur artisanal depuis 25 ans

A propos de Graindecafe

 
Graindecafe, ce n'est pas seulement le plus ancien site de vente de café en ligne...

Graindecafe, c'est avant tout l'histoire de la famille Bonnac ; une famille de petits commerçants et torréfacteurs passionnés à Riom en Auvergne, qui depuis plus d'un siècle vivent les mains dans le café
 
Attaché à la qualité de ses produits, Graindecafe propose des cafés issus d'une agriculture raisonnée et respectueuse de l'environnement -défend le travail des producteurs en privilégiant la qualité et la traçabilité.
 
Tous les cafés en vente sur le site sont torréfiés dans l'atelier de Graindecafe par une petite équipe de passionnés.