CAFE EN GRAIN OU MOULU THEIERE CAFE PAIEMENT PROMOTIONS EQUITABLE REGIME
Err

Contactez-nous au 04 73 38 42 24 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30Livraison gratuite à partir de 2 kg ou 50 € d'achats

Café moulu pour capsules compatibles | Ouganda Wugar Bukonzo Fairtrade - Bio : 250 Gr

Graindecafe.com
Ce café a une acidité 'pétillante', des saveurs de chocolat , avec des notes de fruits à noyau.
Votre mouture ( IMPORTANT !) :
5,90 €
250g

Survol



  1. Profil de dégustation du café d'Ouganda Wugar Bukonzo

    Ce café a une acidité 'pétillante', des saveurs de chocolat , avec des notes de fruits à noyau.

    Caractère : Harmonieux
    Répertoire aromatique : Gourmand et fruité
    Arômes : Chocolat et fruits à noyau


    Le process lavé donne des cafés vifs avec une grande fraîcheur, finesse et un maximum d'arômes.

    Région : Bukonzo County, Région Rwenzori Mountain
    Altitude : 1400 - 2100m
    Process : Café lavé
    Variétés : Nyasaland, SL14, SL28

    Commerce équitable 
    Café issu du commerce équitable : cultivé par des producteurs certifiés et commercialisé selon les standards du label Fairtrade/Max Havelaar.
    100% du poids total. www.maxhavelaarfrance.org





  2. Terroir du café d'Ouganda Wugar Bukonzo

    Bukonzo Joint Cooperative

    La Bukonzo Joint Cooperative a été créée en 1999 et a été fondée pour servir les agriculteurs modestes et isolés des communautés du comté de Bukonzo, qui, en raison de la guerre, de la pauvreté et de l’emplacement, ont été marginalisés dans le passé.

    Cette coopérative s'engage à améliorer le niveau de vie des agriculteurs et s’assure qu’ils participent activement au développement économique, social et politique du comté de Bukonzo.

    A l’origine, la coopérative comptait 11 membres, elle est passée à 72 aujourd’hui. Ses activités sont financées par ses membres. Elle aide ses membres à communiquer entre eux, à apprendre les uns des autres et finance la croissance de l'infrastructure, promouvoit l'éducation, la bonne gestion agricole et ainsi assure la qualité du café.

    La chaîne montagneuse du Rwenzori

    Le Rwenzori, chaîne du Rwenzori ou monts Rwenzori, parfois identifiées comme étant les légendaires montagnes de la Lune de l'Égypte antique et plus tard des Grecs anciens, est une petite chaîne de montagnes de l'Afrique centrale, située sur la frontière entre l'Ouganda et la République démocratique du Congo, culminant à 5 109 mètres d'altitude au pic Marguerite (mont Stanley), ce qui en fait le troisième sommet d'Afrique après le Kilimandjaro et le mont Kenya. C'est une des rares montagnes englacées d'Afrique avec le Kilimandjaro ou encore le mont Kenya. Les glaciers pourraient cependant disparaître en raison du réchauffement climatique.