CAFE EN GRAIN OU MOULU THEIERE CAFE PAIEMENT PROMOTIONS EQUITABLE REGIME
Err

Contactez-nous au 04 73 38 42 24 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30Livraison gratuite à partir de 4kg ou 78€ d'achats

Nicaragua Dipilto Java : 250 Gr - Grain

Graindecafe.com

Des arômes de fleurs, d'épices douces et de rhubarbe aux saveurs de cacao, de litchi et de chocolat.
** Votre mouture :
9,50 €
250g

Survol



  1. Profil de dégustation du café du Nicaragua Dipilto Java

    Des arômes de fleurs, d'épices douces et de rhubarbe aux saveurs de cacao, de litchi et de chocolat, ce café est complexe et savoureux. Le corps est sirupeux et la longueur en bouche compose avec des notes de fruité et caramel.

    Caractère 
    : Harmonieux
    Répertoire aromatique : Gourmand et fruité
    Arômes : Notes de fruit de la passion, rhubarbe et sirop d'érable


    Le process nature donne des cafés aux corps généreux, fruités à fort caractère,
    révélant toute la puissance de leur terroir.

    Région : Dipilto - Buenos Aires
    Altitude : 1200-1500 m
    Process : Café nature
    Période de récolte : Novembre à mars

  2. Terroir du café du Nicaragua Dipilto Java

    Cafetalera Buenos Aires est une entreprise familiale de 215 hectares, créée il y a plus de 55 ans par Luis Emilio Valladarez.

    La ferme produit des cafés de variétés Caturra, Maracaturra et Villa Sarchi, en process honey, nature et lavé. Située sur la commune de Buenos Aires, dans les montagnes du Dipilto, l'entreprise se trouve sur unezone de production de cafés de spécialité, à proximité de la frontière avec le Honduras. La ferme bénéficie d'un microclimat, ce qui favorise la production de ces cafés de spécialité. Leur objectif principal est de mener un travail de fond en termes de qualité, afin de développer des relations de confiance avec leurs clients.

    Ces cafés sont plantés sur un sol sablonneux, à une altitude comprise entre 1200 et 1700 mètres d'altitude, et les caféiers sont produits sous ombrage (70% avec des essences variées), avec une fertilisation des sols et des plantes respectant l'environnement. Ils ont participé plusieurs fois à la Cup of Excellence.

     Histoire

    Luis Valladarez commença son activité en achetant une petite ferme du nom de Buenos Aires. Puis, par opportunité, il acheta deux autresfermes, La Laguna et El Suyatal. Toute sa production était vendue en cerises jusqu'à il y a quelques années de cela, lorsqu'il décida de construire sa propre usine de transformation - Cafetalera Buenos Aires - avec pour objectif de contrôler la production et l'exportation de ses cafés.

    En 2004, le second fils de Luis Emilio, Olman, rejoint son père et son frère pour gérer et administrer les fermes de la famille. Avocat de formation, mais caféiculteur dans l'âme, il entra dans l'entreprise avec l'idée de devenir un expert des process et des cafés de mono-variétés. Il commença en2005 à présenter de nombreux microlots de ses fermes à la Cup of Excellence du Nicaragua en y obtenant de très bons résultats. Leurs efforts ont payé puisqu'ils ont obtenu l'année dernière la seconde place du concours avec la variété Maracaturra.