CAFE EN GRAIN OU MOULU THEIERE CAFE PAIEMENT PROMOTIONS EQUITABLE REGIME
Err

Contactez-nous au 04 73 38 42 24 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30Livraison gratuite à partir de 2 kg ou 50 € d'achats
Chambre des métiers et de l'artisanat
Recevez notre lettre d'informations.

Le Nitro café ou Cold Brew Coffee

Nitro café ou cold brew coffee, un café façon bière !

Nitro caféNitro café façon bière


Le Nitro café a été inventé en 2013 par un scientifique américain spécialisé dans l'alimentaire qui voulait donner plus de goût à son café, il a décidé de le rendre pétillant mais en commençant par du CO2 mais cela donnait trop d'acidité alors comme pour les boissons sucrées il a décidé de rajouter de l'azote pour rendre son café légèrement pétillant et plus gouteux.

Le Nitro café ou cold brew coffee est donc un café sans sucre rajouté, pétillant avec une jolie mousse. Cette boisson est complétement différente des boissons que nous connaissons tous ; les cappucinos, les macchiatos ou autres lattes.

Le Nitro café est servi à la pression, il sort froid et légèrement pétillant. Il rappelle plus une bière comme la Guiness qu'un café glacé.
Cette boisson n'a rien à voir avec le café glacé puisqu'il est infusé à froid, car le café glacé est infusé à chaud puis refroidit au réfrigérateur.

Nitro café pression


Le Nitro café est un café infusé à froid; café mélangé à de l'eau froide et infusé durant 12 à 24 heures dans un récipient fermé. Une fois filtré il donnera une tasse avec un goût plus doux que le café glacé ( * voir notre rubrique Faire un café infusé à froid). 

On y ajoute ensuite de l'azote pour refroidir l'infusion mais cause une légère effervescence donnant une belle mousse similaire à un cappucino !

Qui aurait pensé qu'un jour votre boisson favorite deviendrait une boisson non pas gazeuse mais une boisson crémeuse et onctueuse, dépourvu d'acidité et d'amertume, sucrée naturellement avec sa lente infusion - juste en lui rajoutant une dose de nitrogène, gaz d'azote inodore et incolore.

Ne vous privez pas pendant l'été, remplacez vos boissons sucrées par le Nitro café, le meilleur stimulant de l'été !

Nitron café syphon



< /div>

Rédigé le  17 mai 2020 13:35  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site