CAFE EN GRAIN OU MOULU THEIERE CAFE PAIEMENT PROMOTIONS EQUITABLE REGIME
Err

Contactez-nous au 04 73 38 42 24 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30Livraison gratuite à partir de 2 kg ou 50 € d'achats
Chambre des métiers et de l'artisanat
Recevez notre lettre d'informations.

Pourquoi acheter un moulin à café ?

Moulin à café : toutes les bonnes raisons d’en acheter un

Moudre son café en grain grâce à un moulin à café est la première étape pour avoir un bon café. En effet, acheter du café moulu ou des dosettes ne vous procurent pas tous les bienfaits et tous les arômes du café choisi. 
Il faut ainsi se pencher sur l’existence du café en grain pour avoir facilement et rapidement un café à la hauteur de vos espérances. 

Pourquoi moudre son café soi-même ?


L’arôme du café se révèle lorsqu’il est moulu. Le café fraichement moulu, tel que nous le faisons chez Graindecafe est ainsi meilleur que celui préparé et acheté en grande surface. En effet, même dans le sachet, l’air entre et oxyde le café qui perd en intensité.  Si vous ne possédez pas encore de moulin, nous vous conseillons donc de stocker votre café moulu dans une boite hermétique dès votre commande reçu.

Afin d’avoir le meilleur café, l’astuce est de le préparer soi-même. Ce temps accordé à moudre le café a plusieurs avantages : 
-Ressentir tous les arômes du café car la mouture est fraiche. 
-Le café fraichement moulu est meilleur que celui moulu il y a plusieurs jours, voire des semaines. 
-Moudre son café est facile et rapide. 
-Faire des économies sur le long terme. 

L’importance d’avoir un moulin à café chez soi


Contrairement au vin et aux thés, le café n’est pas meilleur avec le temps. Cela s’explique par le fait que le produit s’oxyde en contact avec l’oxygène et perd des arômes. 
Pour faire face à cette situation, il est possible de moudre le café avant même d’en boire un. Utilisez un café fraichement torréfié et bien conservé pour garder toutes ses saveurs. 
Un moulin à café permet donc de déguster un café riche en arômes et d’avoir à disposition une boisson d’excellence.
Cependant, nous vous conseillons d’attendre quelques jours avant de consommer un café fraichement torréfié. Celui-ci a besoin d’évacuer le surplus de gaz. Cette étape s’appelle le dégazage. Comptez ainsi 2 à 7 jours après torréfaction pour déguster votre café. 

Comment fonctionne un moulin à café ?


Pour être moulu, plusieurs étapes sont nécessaires : 

-Activer le moteur du moulin à café 
-Attendre la rotation des meules 
-Le moulin à café va broyer les grains de café : choisissez l’épaisseur que vous souhaitez (en particules fines ou uniquement broyés). Vous avez la possibilité de régler la finesse de la mouture. 
-Stocker la mouture au sec, et à l’abri de la lumière, dans un contenant hermétique.
 

Les bonnes raisons d’acheter un moulin à café


Avoir un café de qualité


L’utilisation d’un moulin à café sous-entend la consommation de café en grains. Plus ils sont frais, plus la qualité des arômes est au rendez-vous. Le café a donc plus de saveurs. Chez Graindecafe.com nous torréfions quasiment à la demande et ne stockons que 10Kg maximum d'avance.
Par ailleurs, les utilisateurs de moulin à café peuvent contrôler la qualité du grain et connaitre la source de leur boisson préférée. Ce n’est pas le cas lorsque le café est acheté en grande surface. Dans ce cas de figure, il est presque impossible de connaitre l’origine du café et sa qualité. 

Contrôle de la mouture avec votre moulin à café


Que ce soit un expresso ou un café par filtre, le secret d’un bon café se cache dans la qualité de la mouture. Elle détermine la qualité de l’arôme et l’intensité de la boisson. 
L’utilisation d’un moulin à café vous permet de contrôler la mouture et d’obtenir la consistance souhaitée. 

Le moulin à café est un excellent équipement à avoir chez soi. Pour tous les amateurs de café, n’hésitez pas à contacter l’équipe Grain de café pour obtenir des conseils et savoir quels produits correspondent à vos besoins. 

Rédigé le  6 mai 2020 16:04  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site