CAFE EN GRAIN OU MOULU THEIERE CAFE PAIEMENT PROMOTIONS EQUITABLE REGIME
Err

Service client : 04 73 38 42 24
Offre de bienvenue 10% - Plus de 4.500 Clients Satisfaits - Torréfacteur Artisanal en Auvergne depuis 1910

L'Inde et le café

Les origines du café en Inde




    Les origines



    La culture du café a une longue histoire attribuée d'abord à l'Ethiopie et à l'Arabie , la plupart du temps au Yémen. L'origine du café indien a commencé avec un musulman indien saint Baba Budan, lors d'un pèlerinage à La Mecque , qui a fait passé en contrebande sept graines de café du Yemen à Mysore en Inde et les a plantés sur les montagnes de Chandragiri (1829 mètres). Il était considéré comme un acte illégal de sortir les graines de café d' Arabie. Le chiffre sept est un chiffre sacré dans la religion islamique, l'acte du saint a été considéré comme un acte religieux.Ce fut le début de l'industrie du café en Inde, et en particulier, dans l'état de Mysore, qui fait partie maintenant de l'Etat du Karnataka. Ce fut un exploit de bravoure considérable de Baba Budan compte tenu du fait que les Arabes avaient exercé un contrôle strict sur ​​leurs exportations vers d'autres pays en ne permettant pas de sortir les graines sous une autre forme que torréfiée ou bouillie pour empêcher la germination .

    La première plantation a été créé en 1840 autour de Baba Budan Giri et ses collines environnantes dans le Karnataka. Elle s'est étendue sur d'autres domaines de Wynad (qui fait maintenant partie du Kerala), les Shevaroys et Nilgiris au Tamil Nadu. Grace aux colonies britanniques, les plantations ont prospéré à l'exportation au milieu du XIXième siècle.La culture du café s'est étendue rapidement dans le sud du pays.

    Initialement, l'arabica était populaire. Cependant, à la suite d'une maladie causée par la rouille du café , une espèce de café robuste,nommé robusta et un autre hybride entre liberica et Arabica, arrivaient car ils résistaient à la rouille C'est la variété la plus commune de café qui est cultivée dans le pays avec Karnataka représentant à elle seule 70% de la production de cette variété.

    En 1942, le gouvernement a décidé de réglementer l'exportation de café et de protéger les petits agriculteurs en adoptant la Loi café VII de 1942, en vertu de laquelle le Coffee Board of India s'est établi, géré par le ministère de l'Industrie Commerceand . Le gouvernement a considérablement augmenté le contrôle des exportations de café en Inde et a regroupé les cafés et ses producteurs. Cela faisant, ils ont réduit les incitations des agriculteurs à produire un café de haute qualité, donc la qualité est devenue stagnante.

    Au cours des 50 dernières années, la production de café en Inde a augmenté de plus de 15 pour cent. En 1991,a eu lieu la libéralisation économique en Inde ,et l'industrie a pleinement profité de cette situation en réduisant les coûts de main-d'œuvre de production. En 1993, , un monument interne Sales Quota (ISQ) a lancé la première étape de la libéralisation de l'industrie du café en autorisant les producteurs de café à vendre 30% de leur production en Inde. Ceci a été modifié en 1994 lorsque le quota de vente libre (FSQ) a permis aux grands et petits cultivateurs de vendre entre 70% et 100% de leur café soit dans leur pays ou à l' international. Un dernier amendement en Septembre 1996, a permis à tous les producteurs de vendre partout dans le monde.


    La floraison et la maturation



    La floraison c'est le moment où les caféiers fleurissent avec des fleurs blanches qui durent environ 3-4 jours (période dite "évanescent") avant de faire des graines. Lorsque les plantations de café sont en pleine floraison, on assiste à un tableau magnifique. La période de temps entre la floraison et la maturation du fruit varie sensiblement selon la variété et le climat, pour l' Arabica , environ sept mois, et pour le Robusta , environ neuf mois. Le fruit est cueilli à la main quand il est bien mûr et rouge-pourpre.


    Les conditions climatiques



    Les conditions climatiques idéales pour la culture du café sont liées à la température et les précipitations; températures de l'ordre de 23 ° C et 28 ° C, avec des précipitations de l'ordre de 1,5-2,0 m, suivie par une période de sécheresse de 2-3 mois. Les température de gelées ne sont pas adaptées à la culture du café. L'irrigation devient essentielle avec des précipitations de 1 m. Dans la région tropicale des collines du sud, ces conditions existent conduisant à à un grand nombre de plantations florissantes. Le taux d'hydrométrie de l'arabica varie de 70-80%, tandis que celui du Robusta varie de 80-90%.